top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Paranormal : Comment communiquer avec un esprit, détecter un fantome ou des énergies résiduelles ?

Fantômes, esprits, ou «énergies résiduelles », comment les reconnaître ?

Cette présentation est simplifiée pour comprendre ces manifestations et leurs sources…

communiquer avec un esprit
comment communiquer avec un esprit, détecter un fantôme ou une énergie résiduelle ?

Bonne lecture à vous et, si vous le souhaitez, commentez d’après votre propre expérience paranormale !


Petit détail important, nous n'aborderons pas la communication ni les moyens utilisés pour entrer en contact avec les spectres (les fantômes). Nous vous conseillons de vous adresser à un spécialiste équipé pour cela si vous êtes perturbé(e) par ce type de manifestation, il saura vous donner les bonnes informations sur la qualité de cette énergie et sera à même de vous en débarrasser définitivement.




Signes distinctifs à reconnaître immédiatement:


Energies résiduelles ou empreinte émotionnelle « persistante » d’un lieu




Une (ou plusieurs énergies émotionnelles) s’est installée dans un lieu et répète à l’infini le schéma dans lequel elle s’est isolée, l’événement qui a créé cette émotion (la peur, l’angoisse, la dépression, un accident, de la violence, etc. …) . Ces énergies ne vous sont pas destinées, elles n’ont pas de conscience et elles ne vous répondent pas, elles se manifestent c’est tout, comme si nous avions à faire à un enregistreur qui lit une bande en boucle.


De façon non exhaustive, L’énergie résiduelle n'est donc pas un fantome et peut se manifester par des bruits de pas ou des coups dans les murs (ce qui peut devenir assez effrayant pour tout novice en la matière), sous la forme d’une ombre furtive ou un appareil qui s’allume et s’éteint sans raison, des sons qui se manifestent, des odeurs de parfums subtils ou autres essences, des variations importantes de températures … .


Comment ressentir cette énergie et comprendre que vous avez à faire à elle ? Très simplement en comprenant que cette forme d’énergie positive ou négative ne vous répond pas si vous tentez de communiquer avec elle, elle se parle à elle-même, elle est bloquée dans un lieu ou un objet.


Les objets contiennent toujours de l’énergie résiduelle liée à son propriétaire et ses émotions, … Nous avons tous gardé par exemple des objets divers de personnes décédées, et si l’énergie résiduelle est alors liée à un drame, un décès dans la douleur, une schizophrénie, ces drames sont donc présents dans cet objet et peuvent vous perturber, surtout si vous vivez à côté de ces mémoires résiduelles.


Conseils pour ne plus être perturbé par des énergies résiduelles :

Eloignez vous du lieu ou de l’objet, vous vous sentirez bien mieux et très rapidement ; si les perturbations ont lieu dans votre espace de vie, utilisez de la sauge blanche en fumigation ( allumez votre petit fardeau de sauge et soufflez sur lui pour éteindre les flammes puis promenez vous dans cet espace, et passant lentement la fumée de la sauge dans toutes vos pièces et pour finir, faites de même pour toute personne qui habite dans cet espace de vie, humains, objet ou animaux doivent être « nettoyés » à la sauge afin de dissoudre les liens qui les unissent à elles. Vous pouvez reproduire ce petit nettoyage énergétique 2 fois par an ou au besoin selon votre niveau de sensibilité à ces informations.



Présence d’un esprit


Plusieurs esprits peuvent se manifester..... Des esprits "Guides", des esprits de personnes défuntes, des esprits élémentaires, des esprits malveillants... .


Globalement, et à l'inverse des fantômes, un esprit positif évolue dans la lumière, c'est-à-dire qu’après son décès, la personne est passée du côté de la lumière, elle s’est accompli et se manifeste « généralement » pour entrer en contact avec vous ; cet esprit a une une conscience et ne se manifeste donc pas comme une énergie résiduelle, il avance vers vous avec un but : Vous prévenir d’un danger, vous encourager à poursuivre positivement votre vie professionnelle ou affective ou autre, parce qu’il a besoin de vous, ou pour vous transmettre un message important … .


Pour savoir à quel esprit vous avez à faire, il faut donc apprendre à communiquer avec lui mais surtout, le vouloir avant tout !


Comment se manifeste t-il ?


Pour un esprit bienveillant et selon votre degré de sensibilité, vous pouvez ressentir sa présence avec +/- d’intensité. Certaines personnes capteront par exemple cet esprit ou énergie consciente durant leur sommeil, un état de détente et de calme nécessaire pour cet esprit qui veut entrer en contact avec vous, et pour une raison précise vous concernant. Vous vous réveillerez donc avec cette impression d’avoir vu et entendu une personne disparue qui vous est chère. Son message restera brumeux durant un certain temps et s’éclaircira au fur et à mesure que le temps passera.


Nous profitons de cet article pour vous prévenir... Ne tentez pas de rentrer en contact avec un esprit sans vous être préparé et protégé d'abord ! Sans avoir préparé votre séance de contact car sans protection ni préparation, vous pourriez vous retrouver avec un contact énergétique malveillant et, si cette entité entre chez vous, il pourrait devenir très difficile de la faire partir, certaines énergies prennent possession des lieux et utilisent vos peurs pour avoir une emprise sur vous même... .


Pour une demande de contact avec un défunt


bâton de sauge blanche pour nettoyer les énergies
Bâton de sauge blanche

Préparez le lieu en utilisant un bâton de sauge blanche (fumigation), préparez une prière de protection afin d'éloigner les âmes noires ou les âmes perdues; munissez vous d'un objet ayant appartenu au défunt (ce sera votre élément de contact) et allumez une bougie blanche pour rendre l'atmosphère paisible. Accordez vous du temps et profitez de cet instant pour clarifier votre esprit en éliminant toute forme parasite qui tenterait de vous distraire, détendez vous et gardez en tête le souhait de communiquer avec cette personne.


Si rien ne se produit, remerciez tout de même cet esprit et revenez plus tard ou un autre jour. Ne vous fiez pas à l'heure car le monde spirituel n a pas de montre et l'heure ne compte pas, seule votre capacité énergétique compte et votre paix intérieure.


Quand l'esprit du défunt se manifeste, il peut utiliser différentes formes, un parfum, un son ou une apparition physique translucide ou non, même furtive. Quoi qu'il en soit, le sentiment profond ressenti est la bienveillance et le calme.


Pour certaines personnes, elles peuvent être transportées dans un cadre particulier (dans mon cas il s'agissait d'un village) et y retrouver la personne invoquée mais aussi d'autres personnes qui se relient entre elles comme pour former une "famille" ou un "clan", difficile à traduire !


Le principal est de laisser votre esprit suivre la situation, la personne à qui vous vouliez parler est là, devant vous, elle vous parle et vous entendez intérieurement ses mots, vous ressentez ses émotions, vous êtes connecté à elle comme à d'autres qui peuvent venir vous saluer ou vous parler, peu importe, vous êtes en contact et cet instant est magique, ... .


Une fois que le temps accordé par cet esprit arrive à son terme, vous ressentez le souhait de la coupure et un message peut venir conclure ce lien, comme "reviens me voir" ou "je t'aime" etc. ... .





68 vues

Kommentare


bottom of page